12/01/2014
Quelle est votre analyse de la situation dans laquelle se trouve Saint-Maur aujourd'hui
Le bilan de la droite toutes tendances confondues, car les candidats d'aujourd'hui ont tous été aux commandes, est plus que piteux.
En dépit des promesses de réduction, faites par l'équipe sortante, l'endettement de la ville n'a pas diminué depuis 2008 (250 M€). En revanche, la fiscalité locale a explosé (+ 15%), les services publics de proximité ont reculé (marchandisation de la petite enfance, préparation de la privatisation de la régie des eaux et de celle des ordures ménagères, disparition de l'agence EDF et du centre de sécurité sociale). Le tissu industriel et commercial s'est délité avec la perte de nombreux emplois.
Pour tenter de boucler les fins de mois, la droite locale a bradé le patrimoine immobilier social. Surtout, en ne respectant pas son obligation de construction de logements accessibles, la ville a perdu la maîtrise de son urbanisme et mis les Saint-Mauriens à l'amende.
Lorsqu'ils dirigeaient, les candidats actuels n'ont rien fait pour enrayer ce déclin préférant travestir la vérité. Cette politique peut être inversée. Saint-Maur a tous les atouts pour devenir une ville phare : un cadre de vie exceptionnel, un haut niveau de qualification, une bonne desserte en transport en public.
Il est grand temps de changer d'orientation. Une autre politique est possible.
15:08 Publié dans Municipales, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.