Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

Le logement : un droit pour tous !

Plus de 3000 Saint-Mauriens, dont plusieurs centaines de personnes à mobilité réduite, sont à la recherche d'un logement, sans aucun espoir aujourd'hui. La droite aux affaires leur répond : "allez voir ailleurs".

Faute de trouver un logement accessible, beaucoup de jeunes doivent quitter la commune qui les a vus grandir. Le grand luxe - inaccessible pour beaucoup - ne masque pas le mal-logement qui est la réalité subie au quotidien par trop de Saint-Mauriens.

Nous mènerons une politique de construction dynamique et adaptée afin de créer des logements de qualité aux loyers et charges modérés, accessibles à 75% de nos concitoyens et permettant ainsi aux classes modestes et moyennes de prétendre à ce droit fondamental. 

Cette politique concernera la construction neuve mais également le bâti ancien délabré et véritable passoire thermique. 

Elle permettra de retenir la jeunesse à Saint-Maur et de répondre aux besoins des familles confrontées à un manque de place lors de la venue d'un nouvel enfant. 

Grâce à cela, nous ne payerons plus en pure perte des millions d'euros d'amende. Et nous ferons rentrer dans les finances communales les recettes provenant des impôts payés par les nouveaux habitants. 

Notre politique du logement sera une chance pour Saint-Maur.

Les commentaires sont fermés.