15/02/2014
Sans renoncements, ni compromis !
Madame, Monsieur,
Une campagne municipale est d'abord un moment d'échange et de dialogue. Aussi, ai-je souhaité partager avec vous ma vision de l'avenir de notre ville.
Conseiller municipal depuis 2001, j'ai, au fil des années noué des liens forts avec beaucoup d'entre vous. J'ai également acquis une réelle expérience de la gestion municipale.
Cette expérience sera précieuse. Saint-Maur et ses habitants ne sont pas épargnés par la crise.
Les mesures prises au plan national telles que le gel des salaires et retraites, la hausse de la TVA pénalisent le pouvoir d'achat, fragilisent notre économie et démoralisent nos concitoyens.
L'élection de F. Hollande aurait pu inverser cette tendance. Il n'en est rien. Reniant ses promesses, son gouvernement met en oeuvre une politique d'austérité aussi libérale que celle conduite par N. Sarkozy.
Cette politique, relayée par les droites locales, a conduit notre ville à une impasse financière, sociale et humaine.
Je ne me résigne pas à cette situation. En présentant, sous la bannière du Front de Gauche, une liste ouverte à tous, je souhaite rassembler ceux qui veulent faire vivre les idées de solidarité, de démocratie, de laïcité, d'engagements écologiques et sociaux, de droit au logement, à l'éducation, à la santé.
De très nombreux socialistes et écologistes nous rejoignent aujourd'hui, animés de la volonté de faire changer les choses. C'est le cas de Philippe ROSAIRE, conseiller municipal socialiste, tête de liste en 2008. Un socialiste de conviction, à la compétence reconnue ! D'autres vont suivre.
Notre programme sera articulé autour des exigences écologiques, indispensables à la vie humaine et au bien-être de tous.
Nous privilégierions l'investissement socialement utile et l’amélioration des services publics locaux (petite enfance, rénovation de nos quartiers, construction de logements accessibles à tous...).
Les droites locales, minées par leurs querelles, vont vous promettre tout ce qu'elles n'ont pas fait.
La liste PS/Europe Ecologie Les Verts refuse, quant à elle, de parler des conséquences pour Saint-Maur des mesures votées par leur gouvernement. Qui peut encore leur faire confiance ?
En votant pour la liste Front de Gauche "Saint-Maur A Gauche Vraiment !", vous élirez des femmes et des hommes fidèles à leurs engagements et à leurs promesses.
Guy Deloche
Conseiller municipal PCF-Front de Gauche
18:24 Publié dans Municipales, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.