Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Augmentons la capacité d’accueil de la petite enfance !

petite_enfance.pngAccueillir les enfants, c’est permettre aux parents, et aux femmes en premier lieu, d’avoir accès à l’emploi et donc à l’indépendance. Le développement de l’enfant passe par une socialisation précoce. Les structures collectives favorisent l’apprentissage du vivre ensemble et la découverte du monde.

 

Nos propositions :

 

  • Créer sur la durée du mandat 300 places de crèches en privilégiant la gestion publique, en partenariat avec le Conseil général et les services de PMI (Protection Maternelle et Infantile).
  • Assurer la promotion du statut des assistantes maternelles et favoriser leur installation par des mesures financières adéquates (prêt à taux zéro).
  • Augmenter  l’aide financière communale accordée aux parents ayant recours à une assistante maternelle. Cette mesure sera financée par un prélèvement sur l’enveloppe accordée à la garde d’enfants à domicile, déjà subventionnée par l’Etat sous forme de réduction d’impôt.
  • Revoir le rôle, la composition et la fréquence des réunions du comité d’admission dans les lieux d’accueil de petite enfance.
  • Augmenter le nombre de places en école maternelle et penser leur répartition dans les quartiers pour accueillir à l’école pré-élémentaire les enfants âgés d’au moins 2 ans au jour de la rentrée scolaire de tous les parents qui en font la demande.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.