18/03/2014
Des moyens pour l’école !
L’excellence des grands lycées de Saint-Maur (Berthelot, d’Arsonval, Condorcet), gérés par la Région, masque l’état de délabrement de la plupart de nos écoles gérées par la ville ! Ce n’est pas normal.
Nos propositions :
- Reconstruire l’école des Chalets.
- Élaborer avec les instances concernées (parents, enseignants, DDEN) un plan quinquennal de rénovation des écoles de la ville.
- Etudier la création d’une nouvelle école, compte tenu de l’augmentation de la population.
- Instituer un Comité Consultatif de la Vie Scolaire (CCVS) réunissant des représentants de tous les acteurs concernés par le domaine éducatif sur notre commune pour favoriser l’émergence et le développement de la démocratie participative dans ce domaine et créer les conditions d’une action communale efficace et utiles à nos enfants.
- Accueillir dans les cantines scolaires les enfants de tous les parents qui en font la demande, avec des tarifs adaptés à leurs revenus, via une augmentation de la capacité d’accueil des locaux.
- Continuer la lutte pour obtenir l’abrogation du décret actuel sur les rythmes scolaires.
- Doter notre commune d’un projet éducatif territorial (PEDT) afin de conserver la possibilité de bénéficier des dérogations dans l’organisation de la semaine scolaire et de formaliser les résultats des travaux du CCVS.
- Instaurer la gratuité des études surveillées et de l’aide aux devoirs.
12:00 Publié dans Municipales, Politique, Scolarité et Petite Enfance, Services publics | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.